Pascal Perez alias "Imhotep" est le plus discret des 6 membres originaux d'IAM, Ancien instituteur,jadis guitariste de rock, l'ainé du gang rapologique marseillais a été dès le debut de l'aventure en 1990.


L'architecte du son IAM, gérant les samplers et les boucles en parallèle avec dj Kheops qui apporte sa touche et ses scratches. En 1994, le tonitruant succès commerciale des singles "mia" et "le feu" déclenche les envies en solo des membres du groupes, mais imhotep attend 1998 pour sortir son projet "blue print", album ethnico-groovy sans rap qui receuille néanmoins les louanges de la critique avec ses ambiances de steppes marocaines.



Imhotep collabore avec cheb Mami et K-mel pour le single "Parisien du Nord"et s'interesse de près au rap algérien,travaillant sur une compilation titré "chronique d'alger", comme il y eut en 1997 les "chroniques de mars".il est à l'origine du label Kif Kif.

Il a été a le pillier du "shit squad", un concept fumeux 'forcémment initié par Iam sur "Ombre Est Lumière"avant d'être réactivé sur le maxi de Kif Kif "le retour du squad".

il à également travaillé avec claude Nougaro sur une nouvelle version de son vieux classique "4 boules de cuir". Avant de donner un successeur à "blue print", imhotep a travaillé sur un morceau du nouvel album d'IAM.