Un ami commun les présente et l'idée leur vient d'une expérience commune, comme ça, pour voir. Direction la Bretagne. En six jours, le duo produit quelques titres et décide de s'associer. C'est à ce moment là que Jayhem, chanteur expansif élevé à la soul, les rejoint. "Funky House for Your Funky Head", leur premier maxi auto-produit s'envole à 10 000 copies et le label Pro-Zak Trax, soufflé par leurs prestations lives et leur personnalité, les signe dans la foulée (en janvier 1998).

Les collaborations et les remixes se multiplient (I:Cube, S. Malca, Klement Julienne, Daddy's Favorite, et plus récemment Mary J. Blige) en quelques mois, le buzz monte autour des Kojak. On parle de bêtes de scènes : leurs lives mêlent les scratchs et le feeling hip-hop de Vas, les impros soulfull de Jayhem, un son house rond et funk distillé par Gregoire. Ils enflamment le festival Guy l'Eclair (août 1998), le Rex (Pro-Zaknite), le Queen (Respect) ou encore le festival du Sonar (juin 1998).


Kojak était l'un des deux lives présents sur la grande scène de la Place de la Nation lors de la première Techno Parade à Paris, en septembre 1998. Leur prestation explosive enchante les 250 000 personnes présentes. Le trio s'impose alors définitivement comme l'un des groupe majeur de la scène house française.

Après plus d'une année passée à écumer les clubs et les festivals, Kojak sort en avril 1999 son premier album, Crime In The City, 19 titres confirmant que nous ne tenons pas là qu'un excellent groupe de scène, mais avant tout un trio de producteurs ambitieux. House funky et psychée, baignée de soul et hip-hop, leur album est généreux, authentique, éclectique et mature, à leur image.



L'accueil est dithyrambique en France et en Angleterre. Crime In The City est à ce jour sorti un peu partout dans le monde, tandis que le Canada et l'Australie s'apprêtent à leur tour à fêter le " son Kojak ".

Les Kojak continuent leur tournée et affinent leur live. Leur planning est aujourd'hui encore chargé... Les Kojak, révélation française house de 1999, sont incontournables et nous attendons avec impatience un prochain album prévu pour 2001. D'ici là, un double CD mixé (sélection DJ du Kojak sound) .

2003 - CD KOJAK " SOUND SYSTEM "(prozak-trax/barclay universal)
2004 - CD KOJAK "EVERY ROOM ON EVERY FLOOR"(prozak-trax/barclay universal)