Originaire de Suisse, LILI Z. s'installe à Paris au milieu des années 90 et fait le bonheur des plus pointus amateurs de punk rock à travers le monde avec ses groupes SPLASH FOUR et NO-TALENTS. Le style de guitare sec et tranchant de Lili, fruit d'un apprentissage en autodidacte dans le secret de sa chambre d'enfant, émerveille particulièrement les rockers les plus cuirassés. Au bout de 4 années remplies de sorties de vinyls (14 singles et albums sur divers labels) et quelques tournées en Europe et aux Etats-Unis elle se remet à faire du bruit en solo.


Déjà auteur d'un 45t, réalisé dans sa salle de bain en Suisse avec poubelle et baril de lessive en guise de batterie, Lili n'arrête pas d'enregistrer sur son 4 piste à cassettes. Observatrice affûtée de ces petits rien qui font tout, frustrée par des voisins à l'ouïe indiscrète, elle bricole au casque avec guitare, synthé et boîte à rythmes de malicieuses petites contines. Celles-ci sont rassemblées sur un superbe mini-album maison illustré par elle-même et qui est sorti également sur son propre label Polly Maggoo Records en 2002. Ce disque minimaliste aux mille et uns charmes est un peu l'acte fondateur, le "ground zero" de VOLT.



VOLT perpétue ce même esprit "Do-It-Yourself" et sortent leur premier disque encore sur Polly Maggoo fin 2002. Suivent deux autres sorties sur deux prestigieux labels californiens : un 45t de LILI Z. sur S-S Records et un maxi de VOLT sur IN THE RED RECORDS qui annonce également leur album pour début 2007.

Discographie LILI Z. :
http://www.grunnenrocks.nl/people/z/zellerlili.htm

VOLT :
http:://voltklub.free.fr
http://www.myspace.com/voltklub
http://www.intheredrecords.com